La loi américaine sur les jeux vidéos est validée

Infos-du-Net.comNous vous parlions le mois dernier d’une loi visant à interdire la vente et la location de jeux vidéos violents à des mineurs.
Cette loi s’était retrouvée sur le bureau du gouverneur californien Arnold Schwarzenegger.
Elle parlait d’une amende de 1000 dollars à tout établissement ou vendeur enfreignant celle-ci.
Elle faisait déjà frémir les jeunes joueurs du pays craignant de ne plus pouvoir librement se procurer leurs jeux favoris aussi facilement qu’avant, et cette crainte s’est trouvée fondée, puisque la loi a été signée par l’ancien acteur...

Une décision des policitiens

"La plupart de ces jeux sont faits pour les adultes, et choisir un jeu qui convienne aux enfants devrait être une décision de leurs parents" a affirmé Schwarzenegger à ce propos pour appuyer son accord avec la dite loi.
De son côté, Leland Yee, le député qui est à l’origine de cette loi, a affirmé que "les études démontrent les une après les autres que ces jeux ultraviolents ont des effets nocifs sur nos enfants".
Le système d’interdiction ne se base pas sur le système de cotation américain des jeux suivant la tranche d’âge à laquelle ils sont destinés, seulement, James Steyer, fondateur de Common Sense Media, un groupe qui a mis cette loi en avant, a affirmé que tous les jeux tombant sous le coup de cette loi seront cotés «M» (Mature) ou «AO» (Adults Only).

L’industrie du jeu vidéo grogne

Les éditeurs quant à eux ne l’entendent pas de cette oreille et comptent bien réagir activement.
Des associations de défense des éditeurs de jeux vidéos brandissent déjà le premier amendement américain qui prône la liberté d’expression, et espèrent toujours que la cour suprême rende cette loi californienne invalide.
"Nous sommes déçus de voir que les politiciens de tous côtés choisissent de jeter par dessus bord le premier amendement et la libre expression artistique et créative en faveur d’une politique à la va vite", a affirmé Douglas Lowerstein, président de l’«Entertainment Software Association».
La partie n’est donc pas totalement terminée, mais il semblerait que ce soit un «Game Over» qui se profile, les chances de voir cette loi révoquée avoisinant zéro...

Source : News.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • mrptijul52
    jmen fou jsui majeur ! héhéééééééé
    0
  • manslipkorn
    Citation:

    mrptijul52 a écrit:
    jmen fou jsui majeur ! héhéééééééé


    Et pas Américain :panolol:
    0
  • philippe021
    Et comme ça les petits enfants téléchargeront les jeux M/AO au lieu d'aller les acheter, et après les majors gueuleront encore... 8-)
    0