Une NES de Nintendo transformée en réveille-matin

Il existe toujours un moyen de redonner une seconde vie aux vieux appareils. Cette fois, c’est une console NES de Nintendo qui a été recyclée. Après quelques transformations, la console est devenue un réveille-matin.

Cette création est l’œuvre d’un bricoleur qui se fait surnommer Arrmayr0227. L’homme a fait l’acquisition d’une console NES, qui n’était plus en très bon état. Dans l’optique d’un recyclage intelligent, il a eu l’idée de fabriquer un réveille-matin unique avec cette console dénichée au Village des Valeurs. Pour ce faire, il a installé les pièces d’un réveille-matin ordinaire à l’intérieur de la console de jeu. Entre autres, il a installé le haut-parleur au niveau de l’aération de la console et connecté la manette à l’horloge. Le pad permet donc de régler l’heure. Un afficheur LED est également installé sur l’accessoire de jeu. Le bouton d’allumage de la NES permet d’activer le réveille-matin tandis que le bouton Reset arrête l’alarme.

Ce réveille-matin insolite n’est pas prévu pour le commerce mais il n’est pas très difficile à réaliser. Un tutoriel est disponible sur le site Inscrutables pour ceux qui sont intéressés par l’idée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire