Jeux-vidéos à commande vocale : un premier essai

Les jeux-vidéos à commande vocale font leur bonhomme de chemin. En attendant une future forme de Kinect à reconnaissance vocale, utilisable en français, on découvre un jeu-vidéo tout simple mais qui promet pour l’avenir de ce type de jeu.

Le jeu-vidéo dont on parle est « PewPewPewPewPewPewPewPewPew ». Visiblement trop occupés avec la commande vocale, les développeurs de ce jeu-vidéo n’ont pas pu trouver mieux que ce nom loufoque. Cela dit, le nom est très révélateur. « Pew ! » est en quelque sorte l’équivalent anglophone de l’onomatopée « Pan ! » pour désigner un coup de feu.

Le jeu se joue à deux sur Xbox Live Indie et est du type « Shoot them up ». Pour contrôler le jeu, nul besoin de manette ou de capteur de mouvements, il faut deux micros et rien d’autre. Pour tirer l’un des joueurs dit « Pew ! » tout simplement. L’autre micro sert à créer les sons de l’avatar en jetpack.

Il faut le reconnaître, « PewPewPewPewPewPewPewPewPew » n’est pas ce qui se fait de mieux en termes de jeu-vidéo mais il aura peut-être le mérite de figurer parmi les précurseurs de jeux à commande vocale dans le futur.