Tokyo 2020 : Le Premier ministre se transforme en Mario pour les JO au Japon


La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2016 s’est déroulée la nuit dernière à Rio. À cette occasion, et comme le veut la tradition, le Brésil a passé le flambeau au Japon qui sera le prochain pays organisateur des jeux en 2020. Afin de marquer le coup, le Japon avait prévu une mise en scène et une entrée de leur Premier Ministre des plus originales. En effet, Shinzō Abe, le Premier Ministre Japonais n’a pas hésité à donner de sa personne pendant cette représentation. 

Le Japon a voulu mettre en avant la pop culture japonaise et ses personnages animés mythiques en les associant au côté sportif des Jeux Olympiques. C’est ainsi que la mise en scène démarre par une vidéo où il est possible de voir des athlètes mais aussi des personnages tels que Pac-Man, Hello Kitty, Olive et Tom ainsi que le chat robot Doraemon. La vidéo commence avec des plans de la ville de Tokyo, de ses athlètes et ses personnages animés pour terminer sur le Premier Ministre en route vers Rio. Ce dernier étant bloqué dans les embouteillages il se transforme alors en Mario.

C’est ainsi que Shinzō Abe apparaît alors au cœur du stade Maracaña déguisé en Mario et sortant du tuyau vert emblématique du jeu Nintendo. C’est une mise en scène des plus originales qui restera dans les esprits. Le Japon a donc bien donné le ton en montrant un aperçu de ce que seraient les prochains JO. Rendez-vous dans exactement quatre ans. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire