Elections US : Joe Biden est un allié de la RIAA

Joe BidenBarack Obama a crée l’évènement il y a quelques jours en annonçant directement sur son site Internet de campagne le nom de son colistier dans sa campagne pour remporter les élections présidentielles américaines.

Mais qui est Joe Biden ? Tout le week-end il nous a été présenté comme un éminent spécialiste des affaires étrangères, mais qu’en est-il de son rapport au Web ?

Biden soutien activement le droit d’auteur

Il apparait que Joe Biden a soutenu l’an passé une action controversée de la RIAALa RIAA (Recording Industry Association of America) et la MPAA (Motion Picture Association of America) sont des associations professionnelles qui regr..., le Perform Act, visant à interdire l’enregistrement de séquences audio depuis une diffusion radio ou satellite. Il est d’ailleurs si proche de l’association qu’il fait partie des rares sénateurs (quatre seulement) à avoir été invité à célébrer le Digital Millennium Copyright Act, la fameuse loi qui vise à protéger le droit d’auteur.

Ses positions en faveur du droit d’auteur et de la répression envers ceux qui le bafoue pourraient bien déteindre sur un Obama élevé en star du Web (voir sa popularité sur Facebook, ou encore ses nombreux sites de soutien). Plus ennuyeux encore, cela jette une zone d’ombre sur les discours du candidat démocrate en ce qui concerne la problématique du droit d’auteur en ligne précisément, lui qui a toujours appelé à modifier la loi existante.

Depuis son investiture comme doublure comme colistier, Biden se montre étrangement discret sur la question...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • binoit78
    "sur les discours du candidat républicain en "

    Il serait pas plutôt démocrate Obama ? Ou alors j'ai pas compris le sens de la phrase et je m'en excuse...
    0
  • davidbenard
    Je me flagelle puis corrige immédiatement !
    0