Selon John Carmack, l’Oculus Rift pourrait fonctionner sous Android

L’Oculus Rift, système de réalité virtuelle créé par l’équipe d’iD Software, devrait sortir fonctionner sous Android, indique John Carmack, comme il l’a confirmé dans une interview donnée au site Engadget.

Jusqu’à maintenant, le casque de réalité virtuelle n’avait pas de spécification précise sur le système embarqué, les premiers prototypes fonctionnant simplement sur un programme propriétaire. Mais John Carmack espère quant à lui pouvoir sortir ce système dans une version fonctionnant sous Android. « Je pense que nous allons nous orienter vers un système autonome fonctionnant sous Android », explique-t-il lors d’une interview donnée à Engadget.

Toujours dans le rang des souhaits du développeur, une version 4K du casque pourrait également voir le jour, permettant ainsi d’atteindre une meilleure définition d’image et de proposer des environnements plus réalistes. Mais pour l’instant, aucune date de lancement n’a encore été annoncée pour ce projet ambitieux, ni de mode de distribution, qui est encore en pourparlers au sein de l’équipe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire