Joost dans la tourmente

JoostJoost connait actuellement de graves difficultés. Celle qui nous promettait d’être la TV du futur pourrait bien ne même pas finir l’année.

Nos confrères du Sunday Times le confirmait pas plus tard qu’hier : Joost peine à convaincre les médias et les représentants sportifs afin d’obtenir des droits d’ordinaire attribués pays par pays. Pour le Times, Joost ne ferme pas ses portes mais doit malheureusement faire des coupes budgétaires et licencier.

Joost dépassé par les solutions alternatives

joost nouvelle interfaceEst-ce donc la fin pour Joost ? Aujourd’hui, il existe énormément de solutions alternatives, légales (Miro) ou pas pour avoir accès en direct à une multitude de chaînes de télévision étrangères. Elles fonctionnent d’ailleurs sur le même principe P2P. Dès lors, la solution de Joost, aussi séduisante soit-elle n’est pas spécialement intéressante pour l’internaute lambda, à fortiori sans partenariat fort !

Rappelons que Joost est un projet né des fondateurs de Skype et qu’il était, selon les dires de ses dirigeants, censé révolutionner notre approche de la télévision. Pour le moment, c’est raté...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Aujourd’hui, il existe énormément de solutions alternatives, légales (Miro) ou pas avoir accès en direct à une multitude de chaînes de télévision étrangères.

    Il manque un mot non?
    0
  • Si, si... pour moi c'est une revoltion...
    Une tele qui ne marche plus, ca, c'est l'avenir...
    C'est des visionnaires ces gars :D
    0
  • le truc c'est que tous le monde n'as pas une freebox avec tele a l etranger. Je trouvais sympas de pas a avoir a me brancher sur le coaxial.
    0