Joost, c'est fini, ou presque

Joost l’a annoncé récemment : son logiciel va devenir obsolète pour laisser la place au service Web qui le remplace désormais. C’est donc aujourd’hui que ce programme connaît son dernier jour et va cesser de recevoir les flux vidéo qui l’animent, place désormais aux alternatives.

Joost désormais uniquement sur le Web

Joost cesse donc ses activités, du moins pour celles qui concernent le logiciel. C’est désormais à travers son site, qui diffuse les mêmes contenus depuis quelques mois, que les utilisateurs vont devoir se tourner. Ils y trouveront donc un lecteur en Flash, qui propose surtout l’avantage d’être compatible avec n’importe quelle plateforme, contrairement au logiciel limité à Windows.

D’autres alternatives existent également pour suivre Joost, puisque le service est disponible depuis peu pour iPhone. Il s’agit d’une application disponible gratuitement sur l’AppStore, qui propose d’accéder à la manière de YouTube aux contenus du site. Si ça ne remplace pas un véritable service de télévision mobile, cela permet tout de même d’accéder à une variété de contenus encore plus grande sur le téléphone d’Apple, qui en manque quelque peu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Depuis quand le logiciel Joost était-il réservé au seul système Windaube ? Pour ma part, il figurait en bonne place sur mon MacBook Intel et sur mon iMac tournesol PPC, depuis le début de Joost...
    Ce n'est pas la première fois que je constate des erreurs affirmées de façon péremptoire dans ces colonnes. Un peu de vérification ou de relecture ne nuirait certainement pas, mais il est vrai que ça pénaliserait le syndrome du "Preum's".
    0
  • shooby
    Donc en gros joost devient un youtube like
    0