Serait-ce le plus petit hélicoptère radiocommandé au monde ?

Une filiale de la firme japonaise Namco Bandai dévoile son hélicoptère miniature et radiocommandé. Défini comme étant le plus petit du monde dans sa catégorie, le jouet a été réalisé à partir de composants électroniques développés pour les smartphones.

Baptisé Nano-Falcon, le très petit engin mesure 6,5cm de long pour un poids de 11g. Pouvant être piloté avec une télécommande à infrarouge, celle-ci possède une portée de 5m et elle est alimentée par quatre piles AA. Malgré sa petite taille, l’hélicoptère est équipé d’un double rotor qui lui permet  de planer, monter ou descendre, tourner à gauche ou à droite et de voler en avant ou en arrière. Un capteur gyroscopique intégré lui procure une stabilité durant le vol.  Toutefois, sa batterie lithium-polymère rechargeable ne peut assurer que cinq minutes d’exercice. Une fois à court d’énergie, l’appareil devra être rechargé via un câble USB pendant 30mn environ.

Mis au point par CCP, ce minuscule hélicoptère est commercialisé à 32 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • HyDz
    Il existe plus petit mais ce n'est pas vraiment un hélicoptère. Et surtout pas encore commercialisé.
    http://youtu.be/cyjKOJhIiuU
    0
  • crazybirds
    en suivant le lien CCP...ont tombe sur se site japonais....dommage !....une personne ou un internaute sait - il si ce minicopter est distribuer en europe (france ) et si oui ou peut t'on le trouver ....merci d'avance !
    0
  • HyDz
    Il est en vente chez Pearl je crois. Sinon pour le modelisme, il ya un site HobbyKing, la livraison est longue mais les prix difficilement battable.
    0