La journée numérique des étudiants

journee numerique etudiantsRendez-vous ce vendredi pour une nouvelle édition de la journée numérique organisée par Paris Centre Universités.

Au menu des conférences de cette année : quel usage les étudiants ont-ils des ressources mises à leur disposition en ligne ? Contribuent-elles à leur réussite ?

Apprendre et réussir

Organisé à Paris Descartes (en collaboration avec la Sorbonne et Diderot), cette journée a pour but d’imaginer les évolutions de l’enseignement en ligne, de discuter de l’actualité pédagogique et des nouvelles technologies pour l’aborder avec sérénité.

Les professeurs sont également conviés à venir s’informer et débattre des technologies en ligne. Environ 20% d’entre eux sont désormais passés à une pédagogie numérique : messageries, blogs et autres wikis.

La journée du 28 mars va s’organiser autour d’ateliers et de tables rondes autour de toutes ces problématiques. Notez la présence de quelques têtes bien pensantes : Tristan Nitot pour de Mozilla Europe, Elie Sloïm de Temesis et Thierry Stoehr de l’AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres). L’inscription est bien sûr gratuite, mais obligatoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire