La journée mondiale de la Terre sur le Web

earthdayEn vous connectant sur Internet ce matin, peut-être avez vous trouver l’herbe vient verte. Comprenez par là que le vert a envahit le Web en ce 22 avril. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la journée de la Terre et que la plupart des acteurs majeurs du Web (Google, Yahoo!...) s’y associent.

Le Web se met au vert

google earth dayDepuis 1970, la Journée de la Terre est célébrée dans le monde entier tous les 22 avril. Elle n’est pas encore très populaire en France, mais l’action menée sur le Web par des institutions telles que Google ou Yahoo ! pourrait bien populariser cet évènement.

Le Earthday est une manifestation visant à interpeler les politiques sur le réchauffement climatique, à mettre sur pied des ateliers de découverte, etc.

Si rien n’est prévu en France, vous pouvez tout de même vous informer sur le Web, via le site officiel du Earthday ou d’autres pages dédiées. Ainsi Google et Yahoo ! ont sortis leurs plus beaux atours verts. Google propose des liens vers tous les sites relatifs au EarthDay (simplement en cliquant sur son logo) et Yahoo! a mis en ligne un site dédié à la Journée de la Terre 2008.

Une bonne œuvre sur Facebook

Enfin, une application Facebook, Glupod, un jeu vidéo en ligne allié à un programme de compensation de CO2. En fait, la société éditrice du jeu, Something Inc, verse une somme permettant de compenser plus de 90 kg d’équivalent CO2 à l’association TerraPass, qui propose un programme de compensation de CO2, pour chaque tranche de 10 amis enregistrant l’application !

Si vous avez des bons plans supplémentaires, concernant cette Journée de la Terre, n’hésitez pas à nosu en faire profiter dans vos commentaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Votre article reprend in extenso un paragraphe que j'ai moi-même écrit ce matin pour le site de France Info.
    "Ce soir, au même moment, huit villes américaines donneront le coup d?envoi du "Green Apple Festival". Huit gigantesques concerts gratuits en plein air où sont attendus quelques poids lourds de la musique américaine, des militants écologistes et plusieurs centaines de milliers de spectateurs."
    http://www.france-info.com/spip.php?article125805&theme=29&sous_theme=31

    Je vous prie donc de retirer ce passage qui s'apparente à du plagiat ou je me verrais dans l'obligation de contacter les services juridiques de Radio France pour une action formelle.
    Merci d'avance,

    Céline Asselot
    France Info Multimédia
    0
  • Anonyme
    utilisez le moteur de recherche "ecocho" (www.ecocho.fr) le moteur de recherches fonctionnant sur les recherches de Googles et de Yahoo.
    Tous les 1000 recherches un arbre est planté!
    Ca semble insignifiant que c'est topujours mieu que rien faire!
    0
  • davidbenard
    Céline Asselot : il s'agissait d'un bug lié à un problème de cache, cela a bien évidement été corrigé. Il n'était pas question du tout de le reprendre ! Notez par ailleurs que votre article est clairement indiqué en source.
    0