Deux nouveaux portables BenQ Joybook

BenQ annonce deux nouveaux PC portables, le Joybook A51 et le Joybook S31.

Joybook A51, portable bureautique économique

Le Joybook A51 est un PC portable à écran 15.4", il se destine à un usage bureautique du fait de son chipset graphique intégré peu performant et d’une mémoire vive, dans le modèle entrée de gamme, de seulement 256 Mo.

Selon les configurations il sera proposé avec un Core Duo ou un Core 2 Duo plus performant, le disque dur Serial ATA pourra être de 60 à 120 Go et toujours selon les modèles ce sera un combo graveur CD/lecteur DVD ou un graveur DVD.

L’écran est un 15.4" qui affiche en 1280 x 800 et pourra être équipé de la technologie UltraVivid pour une meilleure luminosité. Au niveau de l’aspect nomade, l’autonomie est quand même assez faible avec de 1h30 à 2h selon les configurations, son poids atteint les 2.5 kg.

Moins de 2 kg pour le Joybook S31

Le Joybook S31 fait partie des PC ultraportables, il embarque un écran 13.3",il ne pèse que 1.8 kg sans batterie et son autonomie atteint 4 heures, il sera disponible en deux couleurs : noir ou blanc.

Comme presque tous les PC ultraportables il est équipé d’un chipset graphique Intel GMA950, d’une mémoire vive à partir de 512 Mo et d’un disque dur de 60 à 120 Go en Serial-ATA. Le lecteur optique pourra être soit un graveur CD/lecteur DVD ou un graveur DVD, pour la connectique le Wi-Fi et l’Ethernet gigabit sont présents et le Bluetooth en option.

Leur date de disponibilité ainsi que leur prix n’ont pas encore été communiqués.