Un joystick comme accessoire pour la 3DS ?

La 3DS, une console mal née ? C’est ce que pense une source interne à Nintendo qui estime qu’un accessoire devrait venir compléter son ergonomie.

Confiée à 01Net, l’information témoigne une nouvelle fois de la fébrilité de Nintendo à prendre le virage de l’après DS et Wii. Selon un de ses informateurs internes à la société, Nintendo aurait choisi de ne pas intégrer de stick analogique droit sur la version finale de la 3DS. Pour palier à ce manque, Nintendo serait donc en train de mettre un point un accessoire vendu autour de 10 dollars. Il viendrait apporter l’ergonomie d’un tel joystick dans le gameplay des rares jeux compatibles 3DS. 

Les développeurs attendent

Car c’est là aussi l'un des problèmes principaux de la console que Nintendo peine à entendre : son catalogue. Sa maigreur peut être expliquée par le fait que la société japonaise aurait demandé à ses développeurs de concevoir des jeux compatibles avec les  deux sticks, quitte à se couper d’une partie des utilisateurs de possédant pas le futur accessoire.

Au final le processus de validation de chaque jeu serait ainsi ralenti à cause de cette intégration obligatoire, mais pour l’instant inutile avec le parc actuel de machines. De plus, les kits de développement arrivent aux compte-gouttes (une production de 300 par mois), entrainant ainsi un allongement de la liste des développeurs n’ayant pas encore de quoi concevoir leurs jeux.