La manette de la N64 sur Xbox One ? Ça marche, il l'a fait !

Démonstration du contrôleur de la Nintendo 64 sur une Xbox One

Alors que Microsoft vient d'annoncer un nouveau contrôleur dédié à la Xbox One à 150 dollars, les bidouilleurs de la société Hyperlink ont tenté d'adapter une ancienne manette de N64 à 15 euros sur cette même console. Et ils ont presque réussi, les bougres !

Certains fans (pas tous) de retrogaming n'en démordront pas : le contrôleur de jeu de la N64 reste pour eux l'un des meilleurs jamais créés. À tel point qu'ils se sont pris à imaginer que la fameuse manette puisse un jour contrôler une Xbox One. Aussitôt dit, aussi fait : les développeurs de la société Hyperlink, qui commercialise la fameuse RetroN 5 (une console qui permet de lire les jeux NES, SNES, Megadrive, Game Boy, GBA, etc.) ont mis au point une petite bidouille, leur permettant de relier la manette de la N64 sur une Xbox One. Grâce à ce dispositif, il est donc possible de naviguer dans le menu de la console et de lancer des jeux. En revanche, dans la vidéo ci-dessous, aucune partie n'est lancée. Il semble que le contrôleur ne permette pas encore totalement de jouer réellement aux titres de la console de Microsoft, mais c'est un bon début.

Si l'objectif est bien évidemment de créer une manette compatible avec certains jeux de la Xbox One, l'équipe d'Hypelink semble vouloir surtout privilégier les titres Rare Replay, une compilation de 30 anciens jeux, qui sortira en août 2015 sur la console de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire