Java Standard Edition disponible en version 6.0

logo java

Java, une technologie souvent jugée lourde, mais qui se révèle très efficace lorsqu’elle est bien utilisée, ce que savent faire de plus en plus d’éditeurs. Aujourd’hui, Sun MicroSystems annonce la mise à disposition de la nouvelle version 6.0, aussi baptisée Mustang, de Java Standard Edition. Cela marque le résultat d’un an et demi de travail.

Les nouveautés de JSE 6.0

Java SE 6.0, permettant le fonctionnement de certaines applications bureautiques, arrive donc avec de nombreuses nouveautés dont voici une brève énumération. L’exploitation plus en profondeur des nouvelles fonctionnalités déjà intégrées dans la version 5 a permis d’aller plus loin dans cette version 6.0 avec notamment la généralisation et l’extensibilité des annotations permettant de placer des instructions au sein même du code. On notera aussi une meilleure prise en charge de JDBC 4.0 ainsi que des Web Services. La sécurité n’est pas en reste puisqu’elle a subi quelques optimisations. Pour finir, on notera un support d’interpréteurs de scripts encore plus complet. A noter que la liste complète des nouveautés est consultable sur cette page.

JME et JEE attendront un peu

Les autres déclinaisons de la machine virtuelle de Java devront attendre encore un peu avant de porter la marque des fers de Mustang. En effet, Java Micro Edition destiné aux environnements mobiles et Java Enterprise Edition destiné aux développements de grosses applications Clients / Serveurs ne seront disponibles en version 6.0 que d’ici quelques mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire