Adieu Caramail, bonjour Jubii

CaramailLancé en 1997 par Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming, Caramail est très vite devenu un service de mail populaire, notamment car il proposait depuis ses débuts un service de chat, des forums et de nombreux services supplémentaires. Ce service de messagerie mythique de l’Internet français est appelé à disparaître très prochainement.

Faire place à Jubii

Racheté en 2000 par le groupe Spray, lui même racheté la même année par Lycos, Caramail continue son petit bonhomme de chemin depuis maintenant dix ans. Aujourd’hui, Lycos a décidé de remplacer la marque Caramail, comme elle avait déjà fait disparaître la marque Multimania. Le service restera donc bien entendu opérationnel et utilisable par ses membres, il changera cependant de nom pour adopter celui de Jubii, nouvelle marque de Lycos dans les services communautaires.

Ce changement, bien que brutal pour les habitués de la marque, n’est cependant pas inattendu. Le nom de Jubii avait en effet été préféré pour le système de discussion de la marque, aux dépens de CaraChat. C’est donc dans une certaine logique des choses que Caramail cède la place au nouveau.

Découvrir Jubii

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    10Go pour la boîte mail, c'est du grand n'importe quoi...
    0
  • Anonyme
    C'était la bonne époque Caramail avec son ancien chat.
    Le nouveau j'ai jamais accroché !
    0
  • Vedlen
    Personnellement rien que d'avoir une adresse @jubii.fr ça m'attire pas trop.. Enfin bon...
    0