65 000 clips gratuits sur Jukebo

JukeboNous vous parlions il y a peu de ILoveVideo, qui permet d’acheter des clips musicaux qui ont pour avantage d’être vendus sans DRM, bien que le prix soit un peu plus élevé que la moyenne (voir notre actualité).

Voici aujourd’hui venir Jukebo, un site français qui propose de retrouver gratuitement près de 65 000 clips et vidéos musicales.

Des clips gratuits en streaming

Ce que propose Jukebo est simple : un regroupement de tous les clips et autres interviews et extraits de concerts trouvés sur la toile. En tout, ce sont plus de 65 000 vidéos pour 6 500 artistes qui sont présentes sur le site, via des services comme Dailymotion, YouTube ou MySpaceTV. De nombreux artistes sont donc présents comme entre autres Kamini, David Guetta, James Blunt, Rihanna ou Kanye West.

Jukebo se présente donc comme un « moteur de recherche de vidéos clips du Web ». « Internet et le numérique ont révolutionné l’industrie musicale, explique Charles Ganem, directeur général de Jukebo, désormais, les internautes souhaitent pouvoir apprécier un titre ou un artiste, dans les conditions qui leur conviennent, c’est-à-dire à la demande, en accès direct et gratuitement. »

Notre avis : voilà un site qui pourrait s’apparenter à une version vidéo de ce que propose déjà Deezer. De plus, il ne souffre pour l’instant d’aucun problème légal, dans la mesure où il cotise à la SACEM pour la rétribution des ayants droits, également à la manière de Deezer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Un beau gros site stupide et sans interret, merci de l'info, cotiser à la sacem lol .... les cons
    0
  • Goop
    Un commentaire de qualité, merci ninjaw !
    0
  • Onigiri
    Je vois pas trop en quoi tu trouves ça stupide et sans intérêt, quand même. Et puis, c'est pas comme si c'était facultatif de chercher à rendre un service légal en France, hein ?
    0