[Vidéo] Une première bande-annonce pour le film sur Wikileaks

A la fin de l’année sortira au cinéma Le Cinquième Pouvoir (The Fifth Estate), premier film sur l’histoire de Wikileaks.

Le film devrait raconter l’histoire de l’organisation de la divulgation de la vidéo Collateral Murder à l’enquête ouverte contre Julian Assange, le fondateur et porte-parole de Wikileaks, pour « sexe par surprise » et sa fuite vers l’ambassade de l’Équateur à Londres. Le film devrait poser la question de savoir si Julian Assange est un traitre ou un héros en suivant à la fois la vie de Wikileaks et les réactions de l’administration américaine.

Le leader charismatique sera incarné par l’excellent Benedict Cumberbatch, déjà vu dans la série Sherlock de la BBC, dont la seconde saison a récemment été diffusée sur France 2, mais également dans Star Trek into Darkness de J.J. Abrams où il campe le terroriste John Harrison.

Si l’influence de l’émergence de Wikileaks a déjà été traduite au cinéma, notamment avec des films tels que le dernier James Bond, Skyfall, sorti fin 2012, c’est la première fois qu’un film traitera directement de l’organisation lanceuse d’alertes. Le Cinquième Pouvoir est réalisé par Bill Condon (Twilight Revelation) et sortira en France le 4 décembre prochain.

Bande-annonce (VO) du Cinquième Pouvoir

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire