Juno dévoile la première photo de Jupiter depuis son orbite

Mise en orbite de Jupiter début juillet, la sonde Juno a débuter son travail dans la foulée. Elle a pour mission de récolter des informations et des photos de la plus grosse planète du Système solaire qui reste très peu connue de nos jours.

Pour ce faire,  La sonde est dotée d’une caméra baptisée JunoCam. Elle vient de livrer une première série de photos. La photo présentée ici est la première à avoir été prise lorsque la sonde était située à plus de 4,3 millions de kilomètre de Jupiter. Il est possible d’apercevoir les fameuses taches rouges de la planète ainsi que les trois lunes Io, Europ et Ganymède.

>>> Lire : Juno : la sonde de la Nasa enfin en orbite autour de Jupiter

Durant les vingt prochains mois, la sonde Juno fera 37 fois le tour de cette planète gazeuse prenant d’autres photos notamment de ses pôles et de ses aurores. 

D’après la Nasa, il ne faut pas s’attendre à voir des images en haute définition avant des semaines. Juno ne sera capable de prendre de telles photos qie lors de son passage au plus près de Jupiter soit à un peu plus de 4000 kilomètres.

En attendant vous pouvez revoir la vidéo de la mise en orbite de la sonde dans laquelle se révèlent les lunes de Jupiter.

>>> Lire : La NASA et Apple vont faire un film sur la mission Juno

Mise en orbite de Juno

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire