Jupiter's Legacy : la BD de Mark Millar bientôt adaptée en série TV ?

Jupiter's Legacy, la BD de super-héros signée Mark Millar, pourrait bientôt voir le jour à la télévision. Encore une histoire de super-héros qui affrontent des super-vilains qui veulent dominer le monde ? Pas vraiment.

The Hollywood Reporter a récemment interviewé le producteur Lorenzo di Bonaventura (Constantine, Red, Salt, la saga des Transformers...) et lui a demandé pourquoi il n’avait jamais travaillé sur un film de super-héros. Ce à quoi il a répondu : « Ce n’est pas par manque d’intérêt. En tant qu’exécutif, je supervisais certains Batman et j’ai travaillé sur Superman. Mais ce marché est saturé désormais. J’ai un projet avec Mark Millar qui a écrit [la BD qui est devenue] Kingsman The Secret Service, et qui est un projet lié aux super-héros : Jupiter’s Legacy. Ce qui m’a attiré, c’est que ce n’est pas une énième version de ce qui a été déjà fait. Ce n’est pas finalisé. Mais son univers est si vaste, qu’il est, à certains égards, plus propice à un traitement télévisuel. Je vais le faire, de toute façon. »

Mais c'est quoi, Jupiter's Legacy ?

Jupiter's Legacy est une saga de comics scénarisée par Mark Millar et dessinée par Frank Quitely, et publiée depuis 2013 chez Image Comics. L'histoire débute en 1932 : un petit groupe d'individus découvrent une île mystérieuse et acquièrent des super-pouvoirs. Ils vont alors devenir des héros et changer le monde à jamais. Quelques décennies plus tard, leur descendance n'entend pourtant pas prendre le relais et préfère jouer les super stars plutôt que les super-héros. On retrouve dans ces comic books l'influence des BD de super-héros certes, mais également celles de films comme Star Wars ou de King Kong, ou encore et surtout des histoires de la mythologie grecque. La saga donne un sacré coup de pied dans la fourmilière des super-héros, se moquant d'eux tout en faisant la propre autocritique de ses auteurs.

Mark Millar ou l'auteur de comics le plus convoité d'Hollywood

Mark Millar a décidément le vent en poupe à Hollywood. Mark Millar, c'est entre autres l'auteur de Kick Ass, Wanted et Kingsman, qui ont tous trois été adaptés au cinéma. L'homme a aussi travaillé sur des comics comme Civil War (lequel a inspiré le film Captain America Civil War) ou Old Man Logan (qui devrait en partie servir de trame à Wolverine 3). Bref, l'homme a un CV franchement impressionnant et on comprend mieux pourquoi le cinéma comme la télévision lui font les yeux doux.


>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire