Jurassic World pulvérise les records du box-office

Les dinosaures ont toujours autant la côte. Le quatrième film de la franchise Jurassic Park, Jurassic World, a littéralement pulvérisé le box-office américain et en profite pour s’offrir le luxe d’un record, celui du meilleur lancement de film sur un weekend à travers le monde. Total des recettes : plus d’un demi-milliard de dollars (511,8 millions). Le précédent tenant du record n’était autre que Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2), avec 483 millions de dollars.

Le film, produit par Stephen Spielberg et réalisé par Colin Trevorrow, met en scène Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans une nouvelle version du parc d’attractions, où l’on peut également apercevoir le français Omar Sy. Bien entendu, les évènements dégénèrent rapidement, laissant les visiteurs en proie à d’innombrables dinosaures et notamment une création génétiquement modifiée, plus terrifiante encore que le T-Rex.

Le premier épisode sorti en 1993, avait lui aussi à l’époque cassé un record, avec… 50 millions de dollars sur un weekend. D’ailleurs, ce film est resté le plus grand succès de l’histoire du cinéma jusqu’à la sortie de Titanic, en 1997. Plus de 20 ans plus tard, et un chiffre 10 fois plus important, la popularité de la série ne semble donc pas avoir pris une ride.

Lire : Jurassic World : la geek critique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire