Découverte : justacôté, le site pour retrouver les commerces près de chez soi

Voilà un nouveau site collaboratif vient d’ouvrir ses portes, proposant aux internautes de retrouver facilement les commerces à proximité de chez eux. Si l’idée n’est pas nouvelle, le principe d’un site collaboratif devrait permettre d’obtenir un service complet sur le long terme.

Prometteur, mais pas encore au point

Et c’est bien sur le long terme qu’il faudra viser avec justeacote.com, car la base de données est encore bien pauvres en informations pour l’instant. Ainsi, une simple recherche de boulangerie-pâtisserie à Paris nous donneras une vingtaine de résultats, alors que cette même recherche pour la ville de Boulogne-Billancourt ne renvoi plus rien. Idem pour un serrurier à Nantes ou un garagiste à Montpellier. En résumé, le service semble ne fonctionner que pour Paris, ce qui est tout de même un peu déroutant pour un service proposant une recherche par villes.

Encore du chemin à faire

Mais il ne faudra pas oublier que le service est encore en version bêta, et que le système collaboratif encourage les visiteurs à s’inscrire pour renseigner à leur tour des adresses de commerces. Ainsi, inutile de râler lorsqu’on ne trouve pas les commerces de sa ville, il suffit de s’inscrire pour entrer ces informations, noter des commerces et donner des avis. Le service utilise une carte empruntée à Google Maps pour repérer les échoppes, et dans le domaine du repérage de commerces, Google se montre pour l’instant plus pertinent que son homologue. Mais gageons qu’avec le temps et la création d’une communauté suffisamment grande, Juste à côté saura se montrer complet.

Découvrir Juste à côté

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Jean-Luc_Assec
    Vraiment à chier ce site...
    0
  • piep14
    Bonjour, je trouve que de présenter ce site est une bonne chose et je l'ai encourage vivement a continuer a le développer ;)

    En ce qui concerne Jean-Luc_Assec, je trouve que ta réponse n'apporte pas grand chose sauf si bien sur tu précises ce que tu n'aimes pas dans le site !!!

    Allez, tous mes encouragements aux nouveaux sites innovants :D
    0