JVC : une chaîne Wi-Fi à tout faire

Les interactions entre les ordinateurs et les appareils électroniques « traditionnels » se font de plus en plus fréquentes, JVC nous le prouve une fois de plus avec l’EX-D5, une chaîne Hi-Fi munie d’une connexion sans-fil.

Le Wi-Fi pour se connecter au PC

La fonctionnalité la plus visible sur ce modèle est certainement la connexion Wi-Fi intégrée permettant de se connecter à son PC équipé de la même manière. La communication entre les deux machines autorisant ainsi la lecture de musique sur la chaîne même si cette dernière se trouve dans une autre pièce que le PC.

Lecture de DVD

Plus surprenant, mais assurément pas moins pratique, l’EX-D5 sait non seulement lire les CD audio classique ou rempli de fichiers MP3 et JPEG, mais aussi les DVD. Ces derniers pourront de la même manière contenir un film, des photos ou des fichiers musicaux. On pourra ainsi brancher sa chaîne sur son téléviseur pour faire office de lecteur DVD, photo et vidéo.

D’une puissance de 2 x 18 W, les hauts-parleurs de la l’EX-D5 s’annonce comme de bonne qualité grâce à un cône de résonance en bois de bouleau. L’EX-D5 de JVC est disponible à un prix de 525 €.