Antivirus : le Kaspersky nouveau est arrivé

kasperky securite virusKaspersky, référence en matière de sécurité, sortira le 18 juin prochain la version 7 de sa suite de protection. Nous étions là pour sa présentation à la presse ce matin, et les premières impressions sont bonnes. Cette nouvelle mouture se base sur trois axes :

  • une mise à jour permanente des bases de signatures (avec une moyenne d’une mise à jour par heure, Kaspersky est la solution de sécurité la plus réactive au monde) ;
  • un moteur heuristique (analyse du code permettant de détecter des virus inconnus) ;
  • une analyse comportementale des éléments pouvant présenter un risque (le fichier est isolé dans un sas de sécurité, chacune de ses actions est analysée).

Technologie de pointe

Parmi les nouveautés de cette version, on retiendra la technologie iSwift : lors du premier scan de votre système, tous les fichiers sont étudiés. Au scan suivant, seuls les nouveaux fichiers, ou les fichiers modifés sont analysés, entraînant un gain de temps considérable.

Kaspersky a également développé un outil de contrôle parental, permettant la création de comptes d’utilisateurs (enfant, adolescent ou parent), avec la possibilité pour les adultes de créer une liste noire de sites, et des horaires de consultation pour leurs rejetons.

kasperky securite viruskasperky securite virus

Success story d’une entreprise familiale

À l’origine de la firme éponyme, les époux Kaspersky ont monté leur entreprise en 1997, à Moscou. Depuis, l’expert en sécurité n’a cessé de progresser, y compris sur un marché américain traditionnellement hostile aux projets d’origine russe.

En ce qui concerne l’arrivée de Microsoft sur le marché de la sécurité, avec Windows One Care, et Forefront Client Security, Natalya Kaspersky déclare : “En sécurité, c’est l’expérience qui prime, et non la taille de l’entreprise.” Estimant que la firme de Redmond a privilégié la souplesse et l’esthétique de ses services au détriment de la sécurité, elle ajoute : “Un gilet pare-balle n’est pas un accessoire de mode, il signifie que vous souhaitez survivre en cas de situation critique. Il semblerait que Microsoft ait oublié ce détail.” Heureusement que Microsoft est vacciné contre la critique.

Face à la masse grandissante des menaces sur le Web, Kaspersky est considéré comme l’une des solutions actuelles les plus efficaces. En ce qui concerne ses prix, comptez 40 euros pour l’antivirus seul, 70 pour la suite sécurité complète.

Retrouvez toutes les informations sur la version 7 de Kaspersky

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • floriazaa
    J'ai testé les beta et la TR, c'est un bon produit, comme d'habitude pour Kaspersky labs...
    0