Kaspersky parle de l'avenir malwarien de Vista

Logo Kaspersky Editeur de solutions de sécurité

Il y a quelques semaines, une espèce de petite bataille faisait rage entre les éditeurs de solution de sécurité, comme McAfee ou Symantec, et Microsoft, éditeur père du nouveau système d’exploitation, Windows Vista. À cette époque, un autre éditeur de sécurité, Kaspersky, s’était plutôt rangé du côté Windowsien. Néanmoins, aujourd’hui cet éditeur expose clairement sont point de vue. Alors réalité, moyen de promouvoir ses produits ou les deux, à chacun de se faire son opinion.

Les cibles : l’UAC et le PatchGuard

Selon Kaspersky, le fameux PatchGuard, uniquement disponible dans les versions 64 bits de Vista, et l’User Access Control devraient être les cibles favorites des éditeurs de malwares en tout genre. En ce qui concerne ce dernier mode sécuritaire, il faudra trouver une astuce afin de contourner le contrôle utilisateur lorsqu’un évènement important survient.

Logo Windows Vista

Internet Explorer 7.0, la bonne aubaine

De plus, l’éditeur de sécurité pense que, pour parvenir à leur fins, les pirates devraient se concentrer majoritairement sur le nouveau navigateur Web, Internet Explorer 7.0 qui, bien qu’il corrige de nombreux soucis de sécurité présents dans sa précédente version, ne restera pas infaillible très longtemps. Enfin, Kaspersky ajoute que 90 % des malwares existants actuellement devraient migrer vers Vista sans trop de soucis.

Quoi qu’il en soit, la vigilance des utilisateurs, comme d’habitude, sera une première barrière à ces vermines informatiques. Notons que le succès grandissant que Vista connaîtra sans doute au fil des mois, encouragera d’autant plus les éditeurs de malwares à ce concentrer sur celui-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    le succès grandissant que Vista connaîtra sans doute au fil des mois

    Et oui, le "sans doute" est même presque de trop ...
    C'est quand même fort ça : réussir à imposer un OS qui n'apporte quasiment rien de nouveau, qui va coûter 2 fois plus cher que le précédent, et le tout de façon inéluctable !
    Dans quel monde vivons nous ?
    0
  • recma
    réussir à imposer un OS qui n'apporte quasiment rien de nouveau, qui va coûter 2 fois plus cher que le précédent, et le tout de façon inéluctable !

    Apparemment tu sera peut être pas abligé de le payer (si tu as bien suivi les news d'IDN !!!)...
    0
  • noldarn
    Citation:
    Apparemment tu sera peut être pas abligé de le payer (si tu as bien suivi les news d'IDN !!!)...

    En effet, mais du coté des entreprises ça ne marche pas comme ça ...
    Mais peut-être qu'elle vont arrêter de suivre comme des moutons tout ce que fait crosoft, si ça fait vraiment mal à leur porte monnaie !
    Perso je vois bien un gros serveur TSE et plein de postes clients sous nunux, qui pourraient donc tourner sur des toutes petites config ...
    0