KaZaA lance une campagne de pub.

Infos-du-Net.com« Joignez-vous à la révolution » : c’est le message que souhaite faire passer KaZaA. En effet, Sharman Networks, la société à qui appartient KaZaA, a lancé une vaste campagne de publicité afin de faire pression pour la reconnaissance de l’importance du peer-to-peer.

1 millions de dollars ont été déboursé pour cet campagne, diffusé dans des magazines et quotidiens parmi les plus influents de la presse Anglo-saxonne : de Rolling Stone au Wall Street Journal, en passant par The Guardian et Metro en Grande Bretagne.

Les publicités et le site qui les accompagne constituent une campagne de lobbying en faveur du peer-to-peer. Alors que l’échange de fichiers, très répandu chez les internautes, est considéré comme la bête noire de l’industrie du divertissement, certains y voient des intérêts très ciblés ! Sharman Networks estime qu’il est temps que « l'industrie du disque reconnaisse que 60 millions de consommateurs potentiels utilisent chaque jour KaZaA (…) Une révolution a lieu, qui change la manière dont sont consommés et distribués les films et la musique ».

« L’industrie devrait fournir son contenu aux utilisateurs du peer-to-peer », conseille le communiqué de Sharman Networks. La société envisagerait donc de rendre KaZaA légal en proposant du contenu payant !

Les concurrents de KaZaA ne sont pas du même avis, ils estiment que celui-ci travaille en solitaire afin de gagner la plus grosse part du marché si le peer-to-peer devenait un modèle de distribution payante. Un concurrent a donc affirmé : « Sharman Networks se prend pour Microsoft ».

Ainsi, KaZaA ne s'est pas associé à P2P United, l’organisation qui regroupe les poids lourd du P2P et qui se bat pour la légitimation du P2P.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Markus@IDN
    Kazaa futur challenger de iTunes et Napster ? Pourquoi pas... :-?
    0
  • PoCk3T@IDN
    C'est peut etre pour ca qu'il y a de moins en moins de monde sur KaZaA (il parait), et si ils mettent en place un systeme payant je souhaite bien pour eux de se manger bien fort.

    :-x :-x :-x :-x :-x
    0
  • Markus@IDN
    moi aussi mais bon s'ils ne se mangent pas on trouvera une alternative...!!! ca y'a pas de doutes !:-D :-D :-D
    0