Nouveau procès pour Kazaa et Skype

Infos-du-Net.comKazaa est un habitué des actions en justice. Poursuivi à de nombreuses reprises pour incitation au piratage numérique, le logiciel de Sharman Networks est toujours debout et continue son existence malgré les procès qu’il enchaîne. Skype, lui, est un peu moins familier de cette facette du monde juridique. Pourtant, le logiciel de VoIP est responsable de la violation d’un brevet, ce qui lui vaut un passage devant les tribunaux californiens aux côtés du logiciel d’échanges par P2P.

La cour américaine U.S. District Court in the Central District of California devra trancher au sujet de Skype et de Kazaa. Les deux logiciels sont accusés de violer un brevet déposé par la société StreamCast Networks. Ce nom ne vous dit peut-être rien alors que celui de Morpheus, logiciel d’échanges par P2P appartenant à StreamCast, vous est certainement plus familier. Le brevet en question porte sur la technologie de file-swapping (découpage de fichiers) que l’on retrouve dans les deux logiciels. Skype et Kazaa ne sont pas les seuls incriminés dans l’affaire, mais le rapport indique que ces deux protagonistes jouent un “rôle significatif” dans l’affaire.

Source : TechConnect
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    C'est sur que découper des fichier en fichiers plus petits pour les envoyer, c'est tout récent. Mais ou les le brevet sur le streaming ou carrément sur les pacquets (on découpe des fichiers en pacquets avec TCP/IP non ?). ?
    0
  • ubermoulu
    cherche pas à comprendre,y'a rien à comprendre. ce qui n'est pas récent,c'est la connerie des ricains.
    je m'en vais déposer la roue moi,j'suis sur que c'est pas breveté... :tchin: :jesors:
    0
  • navilink
    ouai dépose le brevet pour la roue je crois pas que ce soit déjà fait lol
    0