Keecker : un robot projectionniste pour la maison

KeeckerKeecker

C’est à coup sûr l’un des trublions de ce CES 2014. Keecker est une curiosité à lui tout seul. Cette boule sur roues est en réalité un robot. Mais un robot pas comme les autres : c’est un projecteur mobile sans fil.

Conçu par un français, et ancien de Google France, Pierre Lebeau, Keecker peut se déplacer d’une pièce à l’autre et modifier leur environnement. Il est, par exemple, capable de projeter un film sur le mur du salon, puis de retourner en cuisine pour afficher une recette avant de filer vers la chambre des enfants et de projeter sur leur mur un jeu vidéo.

Concrètement Keecker n’est pas bien terrifiant. Une boule ovale de 60 cm de haut sur quelques 40 cm de large. Il dispose d’un espace de stockage d’un Tera octet et d’une caméra qui se déplace sur un angle de 90°. Son système audio est composé de six haut-parleurs pour diffuser le son à 360° dans chaque pièce. Le prototype de Keecker présenté au CES a déjà un avenir bien défini. Commercialisé à la toute fin de l’année 2014, il sera vendu entre 4 000 et 5 000 dollars.

Suivez toute l'actualité du CES sur Tom's Guide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire