SlimBlade, la nouvelle gamme de clavier et souris de Kensington

Kensington SlimBlade Media Mouse

Kensington vient de présenter une toute nouvelle gamme de clavier et souris très complète et jouant sur un design très fin.

Quatre souris pour tous les goûts

La première souris est la Presenter Mouse. Munie d’une molette multi directionnelle, elle embarque surtout des commandes sur son autre face permettant de contrôler par exemple une présentation PowerPoint. La Media Mouse s’équipe pour sa part d’une petite bille directionnelle façon Mighty Mouse d’Apple, son pavé multifonction permet également de contrôler son lecteur média.

La Media Presenter Mouse combine simplement les fonctionnalités des deux premiers modèles. Enfin, la TrackBall Mouse est très ingénieuse puisque sa bille directionnelle de taille importante permet aussi bien d’être utilisée comme molette en configuration classique, qu’en trackball lorsque le revêtement ne convient pas au capteur laser. Ces quatre souris sans fil sont disponibles aux prix respectifs de 49,99, 59,99, 79,99 et 99,99 euros.

Kensington SlimBlade Media Desktop Set

Un clavier modulable

Le Media Desktop joue quant à lui la carte de la modularité puisque composé de quatre éléments distincts : une souris, un clavier, un pavé numérique et une télécommande. Les trois derniers éléments peuvent être désolidarisés ou réunis dans n’importe quel sens grâce à un système magnétique. Ce kit clavier / souris sera vendu au prix de 149,99 €.

Zoom sur la gamme Kensington SlimBlade
Vous allez aimer On va regretter
Une produit pour chaque usage Les prix
L’intégration d’une bille de défilement pratique -
Le clavier modulable -

L’analyse : La gamme SlimBlade de Kensington est relativement complète, plusieurs types de souris, un clavier modulable, restent des prix un peu élevés qui concurrencent directement deux grands noms du matériel, Logitech et Microsoft.