Jerôme Kerviel star du Web

Jérôme Kerviel tradderDepuis hier, son nom fait la une des médias du monde entier, il est l’homme par qui le scandale de la Société générale est arrivé. Jérôme Kerviel est ce trader qui aurait fait perdre à lui tout seul près de 5 milliards d’euros à la troisième banque française !

Comme c’est d’usage lors d’un tel buzz médiatique, le Web s’est emparé du phénomène et Jérôme kerviel est devenu en quelques heures un nouveau centre d’intérêt pour les internautes.

Lisez notre mise à jour de l’affaire Jérôme Kerviel !

Ses amis le fuient

Premier signe de cette soudaine célébrité, l’homme possède sa fiche sur Wikipédia. Plus fort encore, sa page en anglais est davantage informée. Sur Facebook, où l’homme possède encore sa propre fiche, ses amis quittent le navire... il ne lui en resterait plus qu’un au moment de rédiger cette actualité. Toujours sur Facebook, c’est la chasse à l’homme, comme l’illustre le groupe “Ceux qui recherchent Jérôme Kerviel, l’homme qui vaut 4.9 milliards !!!” ou encore “Du goudron et des plumes pour Jérôme Kerviel” !

Jérôme Kerviel n’en a pas fini de déchaîner les passions sur le Net !

Notre avis : le Web est le “média du moment”, il n’est donc pas étonnant que les internautes se passionnent pour cette histoire rocambolesque. Forcément, c’est un peu différent du buzz Laure Manaudou mais c’est aussi ça l’actualité !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Salut les Gens,
    M'est avis qu'il n'est pas seul dans le "coup"...
    L'enquête éclaircira (peut-être)cette affaire qui malgré tout pèse très lourd pour la Société Générale.
    A+
    0
  • Lorenzo100
    "
    Citation:
    Sur Facebook, où l’homme possède encore sa propre fiche, ses amis quittent le navire... il ne lui en resterait plus qu’un au moment de rédiger cette actualité.


    Faux : le vrai Jérôme Kerviel, lui, a plein d'amis sur Facebook

    http://www.facebook.com/profile.php?id=1070566919

    Mais quans va-t-on arrêter d'écrire n'importe quoi sur Facebook ? il est impossible de détecter un vrai profil d'un fake sur FB.....
    0
  • davidbenard
    Et si Lorenzo100, c'est possible, avec un peu de jugeotte et quelques trucs on arrive vite à faire la part du vrai/du faux. Exemple avec Jérôme Kerviel : sur 7 profils en ligne, 5 ont été mis à jour il y a moins de 24h ;) Quant au sixième il laisse apparaitre une appartenance à un groupe plutôt risible. Bref il n'en reste plus qu'un, qui a tout d'une fiche crédible en plus ;)
    0