Keynote Apple : le chemin de croix des spectateurs


Apple avait pris rendez-vous hier soir pour présenter deux iPhone 6 et une Watch, sa première montre connectée. Une conférence qui ne s’est pas déroulée sans heurts pour les spectateurs à distance.

Cette keynote estivale a débuté à 19h pour ceux qui étaient sur place, à Cupertino. Le reste du monde pouvait suivre le déroulé de l’évènement depuis le site apple.com, dont la page d’accueil était pour l’occasion détournée vers le streaming de la conférence. Dès les premières minutes, on attend de passer de SD en HD. L’image se fixe, enfin. Tim Cook arrive sur scène, ça commence. Et l’image de se figer. Enfin, lorsque le live revient, c'est pour diffuser un flux dont le son est doublé en mandarin, rendant difficile l'écoute de Tim Cook et consorts.

D'après Streaming Media, un code JSON serait la cause des erreurs rencontrées par tous les spectateurs Internet hier soir. Ce code JavaScript a été mis en place afin de permettre au site d'afficher en temps réel les tweets liés à la keynote en dessous du live vidéo. La page était donc rechargée chaque seconde, provoquant des erreurs. Aussi, pendant que certains découvraient en live l’iPhone 6, 6 Plus et la Watch, d’autres étaient abandonnés à divers écrans d’erreur ou de chargements échoués :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire