VoIP : un vrai succès après un an d’activité pour Keyyo

Lancée seulement en mars 2007, l’offre «  plug an call  » de Keyyo Business compte aujourd’hui 4000 clients et environ 20 000 lignes activées.

Premier e-opérateur «  plug and call  » de France

Avec un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, Keyyo est devenu le premier opérateur en France de téléphonie IP « plug and call ». Son offre est notamment commercialisée par des commerçants en ligne tels que LCLC, One Direct ou encore Surcouf, en plus du propre site Internet de Keyyo.

L’offre est relativement bien construite. Après l’achat d’un standard téléphonique hébergé (Centrex IP), l’entreprise peut tout simplement accéder à la téléphonie illimitée en France et vers 23 pays pour 10 euros par mois. Elle pourra y ajouter de nombreux services proposés par Keyyo comme l’envoi de fax par mail, la conférence téléphonique ou encore la messagerie vocale.

Du côté technique, Keyyo mise beaucoup sur sa qualité de service. Son architecture technique entièrement redondante permet une disponibilité garantie à 99,99 %, ainsi que la confidentialité des conversations grâce au cryptage par une clé 128 bits.

Enfin, Keyyo est confiant quant aux perspectives d’évolution du marché. Alors qu’en 2006 seules 7 % des PME avaient souscrit un abonnement de VoIP, elles ont été 46 % en 2007. Les prévisions font étant d’un taux de pénétration de 75 % d’ici à 2011. De quoi prévoir une croissance de 50 % en 2009 pour Keyyo.