Kickstarter : la caméra personnelle Memeto bat des records

Kickstarter, ce site qui permet de faire financer ses projets par les internautes, vient une fois de plus de prouver son efficacité. L’entreprise Memeto y a présenté un appareil photo miniature nommé « Lifelogging », qui a atteint son objectif de financement, fixé à 50 000 dollars, en moins de 5 heures.

Le concept mis en avant par Lifelogging consiste donc en un appareil automatique, qui se charge de prendre automatiquement des photos géolocalisées, le tout dans un boitier minuscule que l’utilisateur pourra emmener partout avec lui. Le concept a visiblement séduit plusieurs centaines d’internautes, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 350 000 dollars ont été donnés par plus de 1800 personnes. Avec son prix annoncé de 279 dollars, et une taille minime de 36 millimètres de côté pour 9 millimètres d’épaisseur, l’appareil intrigue autant qu’il intéresse.

Une fois connecté à un ordinateur, l’appareil doit donc transférer toutes ses photos sur la machine. Il peut être programmé pour prendre automatiquement une photo toutes les 30 secondes, et profite donc de ses 8 Go de stockage pour les garder en mémoire. Présenté comme « l’appareil photo portable le plus petit du monde », ce Lifelogging devrait arriver sur le marché au mois de février 2013 selon ses créateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire