Une campagne Kickstarter bat un record de participants

La plateforme de financement participatif Kickstarter ne perd pas de son attrait. 5 ans après sa création, d’innombrables projets parviennent à se concrétiser chaque jour grâce à la générosité de donneurs à travers le monde. Dernièrement, l’un en particulier a su attirer un nombre impressionnant de participants, faisant ainsi exploser le record en la matière : plus de 105 000 soutiens. Il s’agit d’un projet visant à adapter sur la plupart des supports une application iPad basée sur le célèbre programme américain à l’attention des enfants « Reading Rainbow » qui fut diffusé de 1983 à 2006.

L’ancien producteur du programme, LeVar Burton, est aujourd’hui à l’origine de cette initiative. Après avoir lancé avec succès en 2012 l’application Reading Rainbow sur iPad, qui entend au même titre que l’ancien programme TV sensibiliser les enfant à la lecture, son projet est de la porter sur les smartphones iOS et Android, sur le Web, les consoles de salon (Xbox, Playsation) ou encore sur Apple TV.

Ce sont pas moins de 5,4 millions de dollars qui ont été réunis sur le million demandé à l’origine, sans compter qu’un million supplémentaire va être apporté par le créateur de la série Family Guy, Seth MacFarlane. La somme n’est pas un record, la Pebble Watch conserve son titre pour le moment avec ses plus de 10 millions de dollars. Mais cet impressionnant butin n’entend pas rester inutilisé. Les cinq premiers millions serviront à offrir l’application gratuitement pendant un an à au moins 7 500 classes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire