Un drone de poche fait un carton sur Kickstarter

Sur Kickstarter, il y a des succès que l'on n’attend pas. Le Pocket Drone, un petit appareil miniature doté de 3 hélices et capable d'embarquer une caméra, ne nécessitait à l'origine que 35.000 dollars pour mener à bien son projet... Et pourtant en tout juste un mois, la campagne a dépassé toutes les espérances.

Le Pocket Drone est en effet sur le point d'atteindre les 600.000 dollars et il reste plus de 24 jours avant que la campagne ne se termine. Le Pocket Drone, comme son nom l'indique, est un projet un peu fou qui consiste à miniaturiser à l'extrême les composants d'un drone, de telle sorte que l'appareil soit facilement transportable. Le projet vise à faire tenir le drone, une fois replié, dans une petite mallette plus petite qu'une tablette 7". L'appareil sera doté de 3 hélices et devrait bénéficier d'une durée de vol inégalée.

L'appareil pourra être géré à l'aide d'un radio-contrôleur classique, via une tablette, ou encore via des points prédéfinis à l'aide d'un logiciel dédié, en interaction avec Google Maps. Il disposera également d'une fonction qui lui permettra de suivre le porteur d'une tablette ou d'un smartphone. Bref, il ne manquera pas de fonctionnalités et on comprend il devrait bientôt les 600.000 dollars (environ 442.050 euros), soit 17 fois les fonds que le projet nécessait à la base. Mais pour en faire l'acquisition via la campagne Kickstarter, il vous faudra quand même engager au moins 446 dollars (environ 330 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire