Kim Dotcom va bien, merci pour lui

Que fait Kim Dotcom depuis sa sortie de prison ? Outre la création d’un nouveau site de partage Mega, réputé inviolable, l’imposant personnage a réinvesti son manoir, et retrouve sa vie de luxe autrefois perdue. Le magazine Wired l’a suivi jusque chez lui.


« Kim Dotcom est assez riche pour travailler comme il veut, et où il veut. Et ce qu’il veut, c’est travailler de son lit », explique l’article en ouverture d’un dossier de six pages consacré à cette figure incontournable du téléchargement sur Internet. C’est donc dans un des trois lits, dont le prix est estimé à 103 000 dollars chacun, de sa résidence néo-zélandaise que Kim Dotcom prépare ses prochaines activités, notamment le lancement prochain de Mega, son prochain site de téléchargement.


Désormais, c’est en limousine et avec garde du corps que Kim Dotcom se déplace et reçoit ses visiteurs. Il pense en effet être sous surveillance en permanence, au point de se croire suivi lors du moindre de ses déplacements, qu’il s’agisse de lui ou de son entourage. Mais il préfère cette condition à son assignation à résidence, qui l’a obligé à rester enfermé dans son manoir à 24 millions de dollars.


Le long dossier raconte en détail le lourd passé, mais aussi les activités actuelles du fondateur de MegaUpload, son arrestation et la saisie de ses biens par les autorités, ses projets à venir et sa vie depuis sa libération.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire