Kim DotCom vous conseille de ne plus utiliser Mega

Après la fermeture de son site MegaUpload le 19 janvier 2012, Kim DotCom avait rebondi après son procès et une longue période de mutisme, en lançant son nouveau site de partage de fichiers, Mega, le 19 janvier 2013, un an après jour pour jour. Malheureusement, ce site qui devait être l’El Dorado du stockage de fichiers vient d’être renié par son créateur, qui conseille même aux internautes de ne plus s’en servir.

« Je n’ai plus confiance en Mega », explique Kim Schmitz, alias Kim DotCom, dans une interview donnée aux lecteurs du site Slashdot. « Je pense que vos données n’y sont plus en sécurité désormais ». La raison ? Le site ne lui appartient plus vraiment, et il aurait perdu ses parts au profit des investisseurs du site : « l’entreprise a subi une prise d’intérêts hostile de la part d’un investisseur chinois, qui est recherché pour fraude en Chine. Il a utilisé un certain nombre d’hommes de pailles et d’entreprises pour accumuler de plus en plus de parts de Mega. Récemment, ses parts ont été saisies par le gouvernement néo-zélandais, ce qui signifie que ce gouvernement contrôle Mega. »

Kim DotCom n’est donc plus à la tête de Mega, et aurait complètement perdu la main sur le site qu’il a créé il y a seulement deux ans en remplacement du bon vieux MegaUpload. Mais l’entrepreneur ne veut pas s’arrêter là, et compte lancer une alternative à son ancien site : un concurrent à Mega « totalement open source, à but non lucratif, comparable au modèle de Wikipédia ». Le but : « offrir à tous un service de stockage en ligne gratuit, illimité et chiffré, financé par les dons de la communauté ». Pour l’heure, le seul frein à la création de ce nouveau service est la clause de non-concurrence de Kim DotCom, qui est valable jusqu’à la fin de l’année 2015. Verra-t-on un « nouveau nouveau MegaUpload » se lancer le 19 janvier 2016 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire