Kindle : une mise à jour pour toutes les liseuses Amazon

Amazon vient d’annoncer à ses clients par mail qu’une nouvelle mise à jour allait être déployée sur ses liseuses Kindle, courant février.

« Dans les prochaines semaines, votre liseuse Kindle recevra une mise à jour automatique et gratuite de son logiciel », annonce le constructeur. Elle refond légèrement l’interface Kindle. Désormais, on retrouve tous ses livres dans une section "Ma bibliothèque" affichée sur la page d’accueil. L’image de cet encart se concentre sur couvertures des derniers livres ajoutés. A la droite de cette partie, se trouve un encadré qui adresse sa liste d’envies Amazon, mais aussi les extraits déjà téléchargés.

Autre modification, un accès rapide aux paramètres les plus utilisés a été ajouté. Il permet de régler le mode avion, la synchronisation des appareils et la luminosité directement depuis la barre de menu principale.

Un système de recommandation "à la Netflix" fait également son apparition. Après avoir sélectionné ses genres de prédilection et noté quelques livres, l’utilisateur aura accès à une liste d’œuvres en accord avec ses préférences. On pourra ensuite les retrouver mis en avant dans le bas de la page d’accueil. Enfin, les Kindle prennent une dimension sociale avec l'intégration d'outils Facebook et Twitter destinés à partager sur les réseaux sociaux des passages de livres.

Cette mise à jour est appliquée automatiquement, sans action requise de la part de l’utilisateur. Pour la recevoir, il suffit d’être connecté à Internet soit en Wi-Fi ou en 3G sur les modèles compatibles.

>>> Consulter notre guide : Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, PocketBook, Bookeen, Nolim

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire