Nouveau Kindle : plus fine, plus légère, plus rapide... et blanche

Amazon Kindle (8ème génération)Amazon Kindle (8ème génération)

Amazon n’avait pas renouvelé sa liseuse d’entrée de gamme depuis deux ans. Durant ce laps de temps, il avait privilégié ses modèles haut de gamme, dont la luxueuse Kindle Oasis. La Kindle première du nom est aujourd’hui rafraîchie et change de couleur.

>>> Lire : [Test] Kindle Oasis : faut-il craquer pour la liseuse haut de gamme d'Amazon ?

Tout d’abord, elle est « plus fine et plus légère que la précédente génération », avance Amazon. Il faut compter sur diminution de 11 % de l’épaisseur et de 16 % du poids. On passe ainsi d’une tranche de 10,2 mm à 9,1 mm et, sur la balance, de 191 g à 161 g. Les autres mensurations ont également été revues à la baisse de quelques millimètres, de quoi améliorer encore la prise en main sans rogner sur la taille de l’écran. Celui-ci conserve sa dalle de 6” et sa résolution de 167 ppp, plus faible que celui de la PaperWhite (300 ppp).

Amazon Kindle (8ème génération)Amazon Kindle (8ème génération)

À noter que la mémoire vive a également subi un rajeunissement. Sa quantité a été doublée, permettant une meilleure réactivité du système. Ce dernier devrait d’ailleurs bientôt être mis à jour afin de permettre, entre autres, d’exporter par courriel des passages surlignés  et convertis en PDF.

Pour la première fois, Amazon donne le choix au consommateur entre deux finitions : noir ou blanc. Cette option s’applique également au PaperWhite dès aujourd’hui. Quant à la nouvelle Kindle d’entrée de gamme il faudra attendre le 20 juillet pour la recevoir. Amazon conserve le prix de l’ancienne génération, à savoir 69,99 € avec publicités et 10 € de plus pour les supprimer. 

>>> Lire : Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, PocketBook, Bookeen, Nolim

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire