Fire HD et HDX : Amazon dévoile ses nouvelles tablettes Kindle

Ce mercredi, Amazon a dévoilé ses nouveaux modèles de tablettes, en même temps que sa nouvelle liseuse Kindle, les Kindle Fire HD, HDX et et HD Kids.

L’an dernier, Amazon dévoilait l’une des meilleures tablettes Android du marché, la Kindle Fire HDX. Cette année, ce ne sont pas moins de trois modèles différents qui ont été présentés par le géant de l’e-commerce. Les trois tablettes sont par ailleurs équipées de Fire OS 4, alias Sangria, la nouvelle version de son système dérivé d’Android. Cette nouvelle mise à jour conserve une interface identique aux précédentes, mais intègre quelques nouvelles fonctionnalités comme ASAP, qui permet de proposer des films et des épisodes de séries en fonction de vos préférences.

La première des trois tablettes présentées est le nouveau modèle haut de gamme : la Kindle Fire HDX. Celle-ci remplace logiquement le modèle présenté l’an dernier avec un écran identique de 2560 pixels sur 1600 sur une diagonale de 8,9 pouces. On reste ainsi sur les mêmes caractéristiques que l’an dernier. La version 2014 propose toutefois un processeur plus puissant, cadencé à 2,5 GHz, contre 2,2 GHz pour le Snapdragon 800 qui équipait le modèle de l’an dernier. Le capteur photo à l’arrière reste quant à lui cantonné à 8 mégapixels, mais la tablette intègre désormais l’application Firefly, qui permet d’analyser et d’acheter n’importe quoi, du pot de Nutella à une scène de film ou un morceau de chanson. La nouvelle tablette Kindle Fire HDX d’Amazon est déjà disponible en précommande à partir de 379 euros pour la version 16 Go avec publicités et Wi-Fi seulement, et jusqu’à 594 euros pour la version 64 Go sans publicité et Wi-Fi + 4G.

Lire le test de la Kindle Fire HDX 2013

Amazon a également renouvelé sa gamme de tablettes d’entrée de gamme avec la nouvelle Kindle Fire HD. Celle-ci propose un écran de 6 ou 7 pouces et est disponible en plusieurs coloris : noir, jaune, rose, bleu ou blanc. Dans tous les cas, l’écran propose une définition identique de 1280 pixels par 800, quelle que soit la taille de l’écran. Le processeur quatre-cœurs est quant à lui cadence à 1,5 GHz, tandis que la tablette n’est compatible que Wi-Fi et dispose d’un capteur photo arrière de 2 mégapixels. La Kindle Fire HD est disponible en précommande à partir de 99 euros pour la version 6 pouces avec 8 Go de stockage et publicité et jusqu’à 184 euros pour la version 7 pouces avec 16 Go de stockage et sans publicité.

Enfin, Amazon a également présenté un nouveau modèle de tablette, dédié aux enfants : la Kindle Fire HD Kids Edition. Celle-ci reprend peu ou prou les caractéristiques de la nouvelle Fire HD avec une disponibilité en deux formats et trois couleurs : bleu, vert et rose, avec une coque de protection et une garantie de deux ans. Elle propose également un système modifié, spécialement dédié à l’utilisation de l tablette par les enfants. La Kindle Fire HD Kids Edition n’est en revanche pas encore annoncée pour une commercialisation en France. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire