Kindle Fire : Amazon planche sur une tablette de 10 pouces

Amazon préparerait une nouvelle tablette sous Fire OS. Il s’agirait d’un modèle de 10 pouces, une première pour la firme américaine.

C’est le compte Twitter @evleaks qui lance la rumeur en appuyant ses propos d’une photo présentant les deux faces de cette hypothétique HD 10. D’après cette dernière, elle tournerait toujours sous Fire OS, système d’exploitation dérivé d’Android, mis au point par le géant de l’e-commerce. Si l’on en croit toujours cette photo, cette version de Fire OS serait basée sur Android 5.1.

De son côté, phonearena.com a repéré une Kindle Fire de 10 pouces dans le benchmark GFXBench. Les caractéristiques qui y sont données sont celles d’une tablette d’entrée de gamme. L’écran de 10 pouces n’y affiche qu’une définition de 1280 x 800 pixels alors que le haut de gamme actuel ne jure que par le quadHD (2560 x 1600 pixels). Le processeur est un Mediatek quadcore couplé à 1 Go de mémoire vive. Le stockage se limite quant à lui à 16 Go. Ensuite, rien ne permet de corréler ces données avec la photo de @evleaks. Il faudra attendre une information officielle pour être fixé.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire