Paperwhite, Voyage : Amazon présente deux nouvelles liseuses Kindle

A gauche, la nouvelle Kindle Voyage, à droite la nouvelle Kindle PaperwhiteA gauche, la nouvelle Kindle Voyage, à droite la nouvelle Kindle Paperwhite

Amazon a dévoilé ce mercredi la nouvelle version de sa liseuse électronique, la Kindle Paperwhite, avec un écran d’une meilleure résolution, ainsi que l'arrivée en France de la Kindle Voyage.

Dans le marché concurrentiel des liseuses électroniques, Amazon a su se démarquer de la concurrence. Pionnier du secteur, le site de e-commerce a en effet été l’un des premiers à proposer une liseuse performante, sans cesse améliorée depuis.

Retrouvez notre comparatif de liseuses électroniques

Ce mercredi, Amazon a ainsi dévoilé sa nouvelle Kindle Paperwhite. Celle-ci reprend les grandes lignes du modèle de deuxième génération présenté en 2013. Elle arbore cependant un écran d’une bien meilleure résolution, avec 300 pixels par pouces (ppp) contre 212 ppp pour les versions précédentes. Une résolution qu’Amazon n’hésite pas à qualifier de « proche du papier ». La nouvelle Kindle Paperwhite sera disponible sur le site d’Amazon dès le 30 juin. Elle sera commercialisée à 130 euros pour la version Wi-Fi et 190 euros pour la version 3G.

Par ailleurs, Amazon a également annoncé le lancement en France de sa gamme de liseuses Voyage. Il s’agit du modèle haut de gamme des Kindle du constructeur. Cette liseuse offre en effet un écran en verre de six pouces avec une résolution de 300 ppp. La kindle Voyage se démarque cependant par sa finesse de 7,6 mm contre 9,1 mm pour le modèle Paperwhite. Elle intègre également un capteur de luminosité pour régler automatiquement le rétroéclairage de l’écran. La Kindle Voyage est d’ores et déjà disponible au tarif de 190 euros pour la version Wi-Fi et 250 euros pour la version 3G.

Acheter la Kindle Paperwhite ou la Kindle Voyage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire