Sony lance un site anti Kinect (Microsoft)

La concurrence sera donc rude entre Sony et Microsoft concernant leurs offres respectives de jeu à reconnaissance de mouvement. Alors que Kinect doit être lancé sur Xbox 360 le 10 novembre prochain, le créateur du PlayStation Move l’attaque sur le thème de l’absence de boutons.

Kinect mise en effet exclusivement sur la reconnaissance de mouvements. Contrairement au PlayStation Move, aucune manette ne sera nécessaire et donc aucun bouton ne pourra déclencher d’actions. Sony en profite donc pour lancer un site baptisé YayButtons.com faisant l’apologie du bouton. 

Kinect vs Move

En cliquant sur les boutons de la manette simulée sur le site, plusieurs messages déclamant leur utilité. Une belle revanche pour Sony qui s’était fait souffler la vedette lors du lancement de la PS3 en France en 2007. La péniche qui hébergeait la soirée, amarrée au pied de la Tour Eiffel, avait vu passer à côté d’elle une autre péniche aux couleurs de la Xbox 360. Une opération qui avait réussi détourner l’attention de la dernière née de Microsoft.