Android + Kinect = de la motion capture à la maison

Nous l’avons longtemps vu avec la Wii, et plus récemment avec Kinect : hacker une console et son matériel ne mène pas forcément à des activités illégales, mais peut également donner lieu à des créations aussi originales qu’impressionnantes. Ici, les créateurs de l’application Androidify, qui permet de créer son propre avatar ressemblant au logo d’Android, reviennent sur Kinect avec une application permettant à un avatar de reproduire en temps réel les mouvements d’une personne.

De la motion capture à la maison

Une vidéo de démonstration a ainsi été publiée par Larva Labs, un studio spécialisé dans le développement d’applications mobiles. Il s’est notamment fait connaître pour Androidify, et revient aujourd’hui avec un projet, pour Kinect cette fois, qui ne manque pas de faire parler. Concrètement, il s’agit d’utiliser un procédé similaire à la motion capture pour animer, en temps réel, un avatar en même temps qu’une personne à l’écran. Le résultat est d’autant plus impressionnant qu’il est rendu en temps réel sur une console de jeu, alors même que le procédé de « motion capture », souvent utilisé dans les films ou les jeux vidéo pour animer un personnage virtuel, demande généralement une grande puissance de calcul.

Il n’y a malheureusement pas de possibilité d’essayer cette application pour le moment, puisqu’aucun téléchargement n’a été proposé par les créateurs. Cela montre néanmoins les possibilités offertes par les technologies actuelles.