Microsoft lève le voile sur son nouveau Kinect pour PC

Quelques mois après la sortie de la Xbox One, Microsoft vient de dévoiler la version PC de son nouveau capteur Kinect. Très ressemblante à la version console, cette version pour ordinateur présente toutefois quelques différences notables.

On remarque tout d’abord que le logo Xbox a logiquement disparu du capteur, pour laisser la place à un simple voyant blanc qui remplira la même fonction, à savoir indiquer l’état de fonctionnement du capteur. En revanche, la prise propriétaire qui sert normalement à relier le capteur à une Xbox One est toujours présent, mais devra cette fois se brancher sur un boîtier USB 3.0, qui sera ensuite branché au PC. Cela signifie notamment que ce capteur Kinect pour PC aura donc besoin de son propre boîtier d’alimentation à relier directement sur le secteur, l’USB n’étant pas capable de fournir la puissance suffisante.

Microsoft n’a pas donné de détails concernant les caractéristiques techniques de Kinect pour le moment, mais il y a fort à parier que celles-ci soient très similaires à celles de l'appareil vendu avec la Xbox One. On y retrouverait donc un capteur 1080p, un capteur infrarouge permettant de l’utiliser dans un environnement sombre, ainsi qu’un micro, le tout avec une latence proche de 60 ms. La firme ne donne pas non plus de date de lancement, mais indique qu’elle espère le sortir très prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire