Microsoft prépare Kinect pour les PC sous Windows

Microsoft travaillerait actuellement à la création d’un pilote et d’un kit de développement (SDK) permettant d’exploiter Kinect, l’accessoire de la Xbox 360, avec un PC sous Windows. Les développeurs pourraient alors créer des jeux pour Kinect directement sur PC, ou porter ceux qui existent déjà sur Xbox 360.

Proposer un SDK aux développeurs

Kinect sur PC, ce n’est pas tout à fait nouveau. Plusieurs développeurs s’en sont en effet donné à coeur joie dès la sortie de l’appareil, en exploitant les capacités de l’appareil grâce à un ordinateur. Plusieurs applications de réalité augmentée, entre autres, ont ainsi vu le jour sur PC en utilisant cet appareil. En créant un kit de développement et un driver pour PC, Microsoft officialiserait ainsi cette pratique, offrant aux développeurs la possibilité de créer de véritables jeux.

Bien que Microsoft n’ait pas confirmé l’information, le site WinRumors, qui en est à l’origine, indique qu’une version bêta de ce kit de développement pourrait voir le jour courant 2011. La version finale ne serait en revanche disponible que pour le prochain OS de Microsoft, Windows 8.