Un Kinect pour les PC en 2012

Alors que Kinect, l’accessoire permettant de jouer sans manette sur Xbox 360, continue de connaître un certain succès sur la console de Microsoft, il va être officiellement porté dans une version spéciale pour Windows dans le courant de l’année 2012.


Lors de la sortie de Kinect sur Xbox 360 il y a un an, Microsoft avait laissé entendre qu’une version pour Windows serait disponible, sans donner plus de détails. Les hackers n’ont pas attendu plus longtemps avant de trouver des moyens de faire fonctionner l’appareil sur leurs ordinateurs, et Microsoft a même sorti cette année un SDK permettant de créer des applications sous Windows.

Aujourd’hui, la marque annonce qu’une version de Kinect spécifique à Windows verra le jour en 2012, et sera quelque peu différente de celle existant sur Xbox 360. Elle aura une meilleure vue, puisqu’elle pourra reconnaître les objets présents à 50 centimètres de l’appareil, ce qui semble impossible à l’heure actuelle avec l’appareil que nous connaissons. Il devrait être « optimisé » pour Windows (sans que Microsoft précise en quoi), et disposera d’un câble plus court, plus adapté à une utilisation sur PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Mais pourra-t-on pour autant adapter le Kinect actuel sur un PC ?
    0
  • Kenelm
    C'est déjà possible. Ils veulent visiblement faire une version plus PC de Kinect, avec une reconnaissance à plus faible distance, des caractéristiques plus proches d'une utilisation PC... le Kinect actuel ne marche qu'avec une grande distance, donc pas pratique pour un PC traditionnel...
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    C'est déjà possible.

    Pourtant la connectique de mon Kinect est bien caractéristique. Il existe des adaptateurs ?
    Sachant que j'ai installé des lentilles pour améliorer le champ de vision de mon Kinect, je pourrais peut-être le tenter sur mon PC...
    0