Microsoft pensait directement intégrer Kinect à la Xbox One

Dans un récent entretien accordé au site Develop, le designer Carl Ledbetter admet avoir cherché à intégrer le capteur de Kinect à la Xbox One. La nouvelle console de Microsoft aurait pu ainsi s'affranchir d'un accessoire externe, au profit d'une solution tout-en-une.

Carl Ledbetter est l'homme responsable du design de la XBox One chez Microsoft. Carl s'est récemment confié au site Develop et révèle ainsi que Microsoft a envisagé un temps de cacher les capteurs de Kinect dans la Xbox, plutôt que d'en faire un élément externe. Des prototypes ont même vu le jour, mais l'équipe de Carl est finalement revenue sur sa décision. Selon l'intéressé, la console aurait été beaucoup trop grande, et les utilisateurs n'auraient pas accepté de la placer devant la TV à cause de sa longueur.

Si une telle console avait vu le jour, la donne aurait été totalement différente. Microsoft n'aurait pu sortir une version "sans Kinect" de sa console, comme cela a été annoncé la semaine dernière. Et Redmond n'aurait pas pu justifier les 100 euros d'écart entre la Xbox One et la PS4 à leur sortie respective. Qui sait si la Xbox One se serait alors affichée à un prix avoisinant celui de la console de Sony et aurait pu rallier à sa cause davantage de joueurs ? Carl Ledbetter estime néanmoins que la récente décision de Microsoft de rendre Kinect optionnelle a été la bonne, permettant ainsi aux utilisateurs d'avoir le choix au moment de l'achat. Ne reste plus qu'à attendre de voir si Microsoft va réussir à écouler un plus grand nombre de consoles par ce biais, les résultats des premiers mois de commercialisation étant pour l'instant en la faveur de la PS4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire