La plus petite clé USB ReadyBoost du monde

Kingmax SuperStick Kingmax vient d’annoncer que son SuperStick USB est maintenant compatible ReadyBoost, et que c’est la plus petite clé USB compatible avec la technologie de Microsoft. Elle mesure seulement 2,2 mm d’épaisseur et pèse 3 grammes. Elle est disponible dans des capacités comprises entre 512 Mo et 4 Go.

ReadyBoost est une technologie apparue avec Windows Vista, qui permet d’utiliser de la mémoire flash (une clé USB, une carte mémoire, etc.) comme cache pour certaines données. Le temps d’accès de la mémoire flash, très faible, permet d’accélérer certaines opérations, comme le lancement des programmes ou le démarrage du système. Les systèmes ReadyBoost ont des prérequis spécifiques pour la vitesse de lecture et d’écriture, ce qui limite la compatibilité aux périphériques les plus rapides.

Zoom sur le SuperStick ReadyBoost de Kingmax
On aime On regrette
La compatibilité ReadyBoost 4 Go au maximum
Les performances Pas de prix annoncé
La taille et le poids -

L’analyse : Une clé USB de petite taille qui est maintenant compatible ReadyBoost. Même si la technologie n’est pas toujours efficace (plus on a de mémoire vive, moins les gains sont présents), la compatibilité ReadyBoost indique que les performances de la clé sont bonnes. On regrette seulement que Kingmax ne donne pas de prix.