Kingston booste la mémoire de votre portable

Kingston 2 x 1 Go So-Dimm Hyper XKingston présente ses nouvelles barettes de mémoire vive à destination des ordinateurs portables puisqu’en format So-Dimm.

Nouvelle RAM et bons timings

Les ordinateurs portables actuels embarquent en général entre 2 Go et 3 Go de mémoire vive extensibles jusqu’à 4 Go en ajoutant de nouvelles barrettes. Et c’est d’ailleurs dans cet objectif que le constructeur américain propose son nouveau kit de mémoire 2 x 1 Go en DDR-2 et la version 4 Go de ce dernier. Elles sont toutes deux cadencées à 667MHz (PC5300). De plus, leurs timings 4-4-4-12 permettent une plus grande performance et des interactions plus rapides entre la mémoire et le processeur de l’ordinateur.

Avec ces caractéristiques, les nouvelles DDR2 HyperX de Kingston sont comprises dans ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le secteur des mémoires pour ordinateurs portables. Néanmoins, cette petite cure de jouvence à un coût. Sans être exorbitant en rapport avec les capacités des produits, celui-ci s’élève à 85$ pour le kit de 2G et à 132$ pour le kit 4 Go, ce qui reste malgré tout dans les prix du marché.

Un kit de 3 Go pour ne rien perdre

En outre, le même constructeur annonce par la même occasion travailler sur un kit de mémoires assez étonnant de 2 x 1,5 Go, doté des mêmes caractéristiques que la mémoire précédente. Cette idée vient du fait que si les assembleurs d’ordinateurs portables proposent leurs produits avec 3 Go ou 4 Go, le consommateur n’aura pas un ordinateur au top de ses capacités. En effet, en 3 Go il y a une barrette de 1 Go et une autre de 2 Go, ce qui bloque la possibilité de Dual-Channel qui augmente les performances globales.

Si par contre ce sont deux barrettes de 2 x 2Go, le consommateur va payer plus cher un produit qui bride sa mémoire, Windows XP 32 bits ne gérant au maximum qu’un peu plus de 3 Go de mémoire vive. Pour aller au-delà, il faut s’équiper alors d’un Windows 64 bits dont le prix est égal à sa version classique. Aussi, avec un kit de 2 x 1,5 Go, Kingston espère trouver le bon compromis pour les machines tournant sous un système d’exploitation 32 bits.